dimanche 22 avril 2012

Printemps des Légendes


Le week-end dernier se déroulait à Monthermé le Printemps des Légendes, manifestations comprenant un salon du livre et réunissant auteurs, illustrateurs et éditeurs. Cette année, c'est le roi Arthur qui était mis à l'honneur lors de conférences passionnantes. J'y ai rencontré plusieurs auteurs, tel que Alexandre Lévine (Le mage de la montagne d'Or), Samar Hachem (Les élus et les pierres stellaires), Geogia Caldera (Les larmes rouges) et une illustratrice: Charline. J'y ai également croisé une relieuse et une conteurse, tout à fait charmantes !
Mon porte-monnaie a flambé je l'avoue, mais j'ai fait de belles trouvailles, en plus de ceux cités précedemment, comme Le livre de Saskia, tome 1 et 2.
Je compte bien y retourner l'année prochaine, c'est l'occasion de rencontrer et de lire des auteurs auxquels on ne penserait pas forcément, alors amis ardennais, à l'année prochaine !!
                                                  

 Charline, illustratrice bretonne

                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire